fbpx

gpmi

La Guérison Profonde du Mal Être Intérieur est une approche thérapeutique enseignée par C. Zaboukis, elle-même fondée sur la méthode G.B.I conçue et longuement enseignée par Daniel Maurin.


Daniel est décédé à la fin de l’année 2004. Après des études de médecine, il a passé près de 17 années de sa vie à travailler autour du lien entre Santé et Spiritualité, et est l’auteur de nombreux ouvrages traitant du sujet.


Une thérapie contemporaine


« Si notre civilisation a réalisé, au cours des dernières décennies, des progrès technologiques stupéfiants, bouleversant notre mode de vie, générant un confort sans précédent dans les pays d’abondance, elle n’a pas su résoudre les problèmes de stress ni limiter les blessures intérieures, qui se sont multipliées en proportion, comme l’indique la consommation de psychotropes et d’anxiolytiques.


Une approche du coeur


Pour cela, il est nécessaire de mettre en oeuvre les facultés les plus profondes de l’être humain, si peu explorées de nos jours. C’est le Moi profond, cette dimension de nous-même totalement cohérente et inaltérable, domaine d’ordre parfait, qui, seule est à même de corriger les déformations et souffrances imprimées aux cellules par les multiples agressions psychosomatiques subies au cours de notre enfance et de notre vie. »*


N’impliquant aucun rattachement à une croyance, G.P.M.I permet cependant à ceux qui ont une quête spirituelle d’éliminer les voiles qui empêchent le plein épanouissement de leur relation à leur dimension supérieure.


* Guérir ses blessures intérieures. 2001. Ed.Jouvence – D.Maurin

Mémoire hollistique


« Si la psychanalyse et les multiples thérapies permettent d’identifier souvent la cause des peurs ou des névroses, de les nommer et ainsi de les soulager, elles atteignent rarement les mémoires cellulaires, ce qui entraîne parfois des résultats partiels et décevants, malgré la durée des traitements. » *


Déroulement


Dans la Guérison Profonde du Mal Être Intérieur onze protocoles de soins sont mis en œuvre, parmi lesquels : l’écoute-guérisseuse, l’accompagnement du Thérapeute Intérieur, la réconciliation avec l’enfant intérieur, le Don du pardon, la transmutation du regard, la libération des blessures physiques, mentales, émotionnelles...


Ces thérapies causales, profondes et durables, permettent de retrouver l’équilibre psychosomatique et la joie de vivre, nés d’un nouveau regard sur les événements et sur les êtres.


Elles s'accompagnent de conseils de prévention pour éviter la formation de nouvelles blessures et nous permettent d'accéder à l'auto guérison.


Une séance G.P.M.I est une voie d’aide à soi-même, mais ne se substitue pas aux soins de la profession médicale.

Séances sur rendez-vous en cabinet à La Guérinière 85480 Fougeré.

Une séance individuelle dure environ 2 h dont un temps d’échange. Tarif : 85 euros au cabinet de Vendée

 

Vous souhaitez faire notre connaissance, avoir des informations sur les séances de G.P.M.I : nous contacter